Avis & témoignages

 

Votre avis sur l'association Stelior compte beaucoup pour nous. Cela fait maintenant 20 ans que nous oeuvrons pour les personnes à la recherche de solutions à leur pathologie. Voici réuni quelques avis et témoignages pour découvrir l'aide apporté par l'association Stelior.

« Bonsoir ma très chère Elke,


je dis très chère parce que mon petit bout de chou va de mieux en mieux. Après trois semaines de régime, pâleurs, vomissements et constipation ont disparu. L’hyperactivité n’est plus qu’un vilain souvenir et il est d’un calme incroyable.


Il commence à dire quelques mots, plus de cris, plus de casse dans la maison. Aujourd’hui il a marché 1 km sans se fatiguer. Il s’est assis comme il n’a jamais pu le faire avant le régime. Notre vie a complètement changé, maintenant nous pouvons l’emmener partout. Jamais je ne pourrai vous dire assez ma reconnaissance. »


Eve

« Bonjour Madame,


Tout d'abord, je profite de l'occasion pour vous dire comment je me sens chanceuse de bénéficier de ce chemin que vous avez ouvert pas votre bon sens et qui éclaire la vie de sans doute beaucoup de gens. Pour nous, d'avoir trouvé déjà pourquoi notre fils allait si mal, a été un premier soulagement. Mais d'avoir ensuite trouvé les moyens concrets de l'aider et de voir des améliorations, certes lentes mais effectives, c'est un plus grand soulagement encore.


En croisant d'autres mamans ou personnes concernées par la même problématique, je vois aussi comme il faut être soi-même passé par là ou encore dedans pour «comprendre vraiment» sinon, c'est tout un MONDE à découvrir.


D'un côté, ça prend énormément de temps et d'effort, mais d'un autre je trouve passionnant de comprendre tout ce fonctionnement subtile du corps. Donc, je vous souhaite encore beaucoup de plaisir dans votre rôle de chercheuse .... Merci. »


Rose

« A la suite d'une vaccination à l'âge de 13 mois, nous avons constaté que notre petite fille n'évoluait plus comme les autres enfants de son âge. Vers 3 ans, elle ne parlait pas, ne semblait rien entendre et vivait repliée sur elle-même. À la suite d'une consultation chez un grand neurologue, le diagnostic tomba :


Votre enfant est autiste. Il s'en suivit un véritable parcours du combattant. Thérapie intensive, à raison de 4 séances par semaine. Insertion à l'école extrêmement difficile, en raison des troubles du comportement. Tant bien que mal, nous réussissions à lui faire suivre le cursus scolaire normal.


Stéphanie arrive à l'adolescence, mais les troubles empirent, elle répond, fait des scandales dans les lieux publics, touche à tout dans les magasins, il n'est plus possible de la sortir. Elle n'arrive pas à se fixer des limites, la situation devient très difficile.


Nous rencontrons Madame Arod lorsque Stéphanie a presque 12 ans, qui nous explique les bienfaits du changement alimentaire. Comme nous étions prêts à tout tenter, nous avons accepté l'expérience.


Au cours de l'année qui suivit, nous avons constaté qu'elle devenait peu à peu moins opposante, plus docile, plus concentrée et plus appliquée dans son travail. Puis à la rentrée, elle allait donc avoir 13 ans, une bonne année de régime derrière elle, les progrès de Stéphanie se confirmèrent, son comportement s'était nettement amélioré en classe, elle ne dérangeait plus. Tous les professeurs l'avaient constaté et ont voulu lui donner des encouragements pour récompenser ses efforts.


Stéphanie se tenait très bien partout, dans les magasins, au cinéma, au concert, au musée, nous pouvions enfin la faire sortir et lui faire profiter du monde extérieur.


Aujourd'hui, c'est une enfant épanouie, sans problèmes, studieuse et radieuse, contente de faire son travail et d'être insérée dans un collège normal. Elle fait de la harpe, car la musique reste sa passion première. Son professeur est très content de ses progrès. Il reste encore un peu de bizarreries dans ses propos, mais avec le temps et les bienfaits du régime, on est en droit d'espérer que cela disparaîtra peu à peu et surtout cela n'a rien à voir avec les divagations et délires antérieurs que nous avions connus.


Que ce témoignage puisse aider d'autres enfants autistes à pouvoir s'en sortir, et surtout à garder patience, car c'est à travail de longue haleine, mais aussi un travail qui paye !.. Cela vaut vraiment la peine d'essayer !.. »


Qui peut m'aider et me guider ?



Vous souhaitez trouver une nutrithérapeute diplômée pour vous guider vers les analyses et mettre en place un changement alimentaire personnalisé. Obtenez toutes les informations.

 

Association Stelior

Case postale 21

CH - 1247 Anières

Téléphone :

0041 22 751 36 36

0041 78 913 48 88

  • Twitter Clean
  • YouTube - White Circle
  • w-googleplus
  • w-facebook

© Association STELIOR - Tous droits réservés.