Association Stelior

Case postale 21

CH - 1247 Anières

Téléphone :

0041 22 751 36 36

0041 78 913 48 88

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • YouTube - White Circle

© Association STELIOR - Tous droits réservés.

Méthode Delta 6 Desaturase

 

" C'est le corps qui triomphe "

 

En modifiant l'alimentation et en utilisant des micronutriments, la nutrithérapie s'adresse principalement à l'organisme avec des molécules qui le constituent et lui permettent de fonctionner. Elle s'emploie à parler au corps son propre langage. Le premier avantage de cette démarche est de pouvoir renforcer les systèmes internes de défenses, anti-infectieux ou antitoxiques, les systèmes d'adaptation aux divers stress, les systèmes de transport et de communication, les systèmes de maintenance et de réparation au niveau de leurs points faibles.

 

Parce que nous n'avons jamais eu autant de personnes malades, parce que nous butons inlassablement sur les effets chimiques des divers traitements, et parce que, depuis plusieurs années, des  recherches montrent  que l' on peut réellement résoudre   certaines pathologies en  changeant  de

mode alimentaire, la médecine commence à prendre conscience du rôle prépondérant de l'alimentation dans les pathologies.

 

Si cette approche a débuté par le souci constant d'aider des personnes déjà atteintes par des pathologies lourdes, nos constats actuels nous poussent à nous orienter vers une démarche préventive pour préserver le potentiel de santé de l'individu. Nous avons tous un bagage génétique, qui plus grand, qui plus fort et qui plus résistant. Nous devons nous contenter de ce bagage reçu à la naissance, et tout faire pour le conserver.

Cette approche nutritionnelle ouvre la voie à une médecine vivante

 

Chacun devient acteur de sa santé par la prévention et par la possibilité de se soigner par la nutrition.

 

Aucune spécialité, de la pédiatrie à la gériatrie, ne devrait plus désormais être pratiquée sans se soucier de ce que l'on mange. Pas même la psychiatrie, puisqu'il est prouvé aujourd'hui que la prévention de la violence par exemple, peut aussi passer par le changement nutritionnel.

 

La recherche médicale reprend de nouveau conscience que la nourriture peut dérégler notre organisme et le rendre malade ou lui rendre la santé.

 

Malheureusement, cette approche ne sera majeure que lorsque la médecine aura pris conscience et intégré un des principaux facteurs de causalité de ces dérèglements : l'intoxication aux métaux lourds. Cette intoxication lente et pernicieuse s'attaque à notre système enzymatique. C'est de cela dont nous voulons vous entretenir ici, nous allons vous entretenir d'une nouvelle écologie de la santé.

 

 

La méthode permet de comprendre l'importance de certains mécanismes biochimiques responsables de l'altération de la biochimie humaine et, par conséquent, de la maladie. La prolifération de microorganismes bactériens produit de petites molécules qui traversent la muqueuse intestinale, pénètrent les tissus et affaiblissent le système immunitaire et/ou détériorent la production des neurotransmetteurs essentiels pour le cerveau. Ces processus ont pour conséquence une altération de la structure du cerveau et de son fonctionnement, une modification de la forme des globules rouges ainsi que la diminution de l'efficacité des enzymes digestifs, provoquant ainsi des déficiences fonctionnelles de vitamines indispensables au fonctionnement de l'organisme. Par la suite, les organismes microbiens responsables de l'altération biochimique des protéines humaines occasionnent des perturbations au niveau du système immunitaire, qui identifie les protéines humaines altérées comme étrangères, ce qui conduit à des maladies auto-immunes.

 

Lorsque l'organisme humain subit en sus une intoxication aux métaux lourds (mercure, aluminium, cadmium etc.), les problèmes intestinaux se développent en cascade et beaucoup plus rapidement.

 

Il est important de retenir que plus le système enzymatique est défaillant, plus le corps développe de mauvaises bactéries qui elles-mêmes produisent des déchets toxiques.

 

Gamme Delta 6 Desaturase

 

Plus de 15 ans d'expérience et de recherches ont permis à Elke Arod de développer et de mettre à votre disposition son savoir faire pour vous proposer une gamme de compléments alimentaires synergiques et de très haute qualité. Cette nouvelle gamme Delta 6 Desaturase a été spécialement développée, sans gluten, sans produit laitier, sans sucre et sans OGM, pour répondre aux besoins spécifiques des personnes allergiques ou présentant des intolérances.