Association Stelior

Case postale 21

CH - 1247 Anières

Téléphone :

0041 22 751 36 36

0041 78 913 48 88

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • YouTube - White Circle

© Association STELIOR - Tous droits réservés.

Mot de la Présidente

 

Elke AROD - Présidente de l'Association Stelior

 

« En créant l’Association Stelior, j’ai été confrontée à bien des difficultés mais aussi à de fantastiques découvertes. Il m’a fallu regrouper tout un ensemble de données scientifiques et identifier les interactions pour comprendre les mécanismes d’une intoxicationaux métaux.

 

Le résultat des travaux scientifiques sur l’intoxication aux métaux démontre un affaiblissement du fonctionnement cellulaire et quand une cellule s’affaiblit, elle accumule les erreurs, les malformations. Les conséquences de ces intoxications sont silencieuses, pernicieuses, certaines à évolution lente, mais leurs ravages n’en sont pas moins réels. Ceux-ci se manifestent, chez certains individus, par des dérèglements ou des blocages enzymatiques qui modifient le découpage des protéines (acides aminés) de certains aliments comme le lait ou les céréales.

 

Il   peut   s’ensuivre   alors   un   défaut  d’assimilation  des   vitamines,    des  minéraux  et   une  mauvaise

métabolisation des graisses par un déficit enzymatique, favorisant ainsi une dysbiose intestinale et l’affaiblissement de notre système immunitaire, à l’origine des troubles physiques et psychiques commel’autisme, l’hyperactivité et la schizophrénie.

 

Cela fut démontré avec les récents travaux des chercheurs britanniques, le Pr Ruth Itzhaki et ses collègues de l’Université de Manchester sur la maladie d’Alzheimer. Ils ont découvert de l’ADN du virus de l’herpès (HSV1) dans 90 % des plaques cérébrales de personnes atteintes de cette maladie. Le HSV1 cause ainsi de sévères dommages aux cellules cérébrales qui meurent et se désintègrent libérant des agrégats amyloïdes qui se développent ensuite en plaques amyloïdes. Ces chercheurs pensent que ce virus s’installe dans le cerveau des personnes lorsque le système immunitaire décline.

 

L’Association Stelior empoigne depuis des années l’obscur problème de santé publique et fournit des informations transparentes à toute personne cherchant une réponse à sa maladie, pathologie psychique et physique, trop souvent qualifiée d’incurable. A partir d’analyses ciblées, elle porte à la connaissance du patient des alternatives thérapeutiques accompagnées d’un changement alimentaire individualisé pour améliorer sa santé… »

Elke Arod

Buts de l'association

 

Etendre les campagnes d’informations et de préventions auprès des parents et futurs parents pour que leurs enfants profitent normalement de la vie, en étant en bonne santé. En effet, les enfants et adolescents présentant des pathologies du comportement sont trop souvent mis au ban de la société, dans des hôpitaux, des asiles psychiatriques ou des prisons, en raison de leur comportement violent qu’ils entretiennent déjà, à leur insu, depuis leur plus tendre enfance.